-A +A

Les enfants, leurs droits et leur place dans la société…

Au cœur de la thématique du learning-center.

Après plusieurs rendez-vous en novembre, La Halle aux sucres Learning center « Ville durable » de Dunkerque poursuit en 2015 son premier cycle de conférences autour de la thématique « Enfants des villes », premier des thèmes structurants qui seront  abordés au cours des prochaines années.

Ce thème fera l’objet de différentes déclinaisons en direction de tous les publics. Les conférences qui se tiendront jusqu’en mars 2015, s’inscrivent donc en anticipation d’autres manifestations et actions, dont une exposition temporaire, prévue pour le printemps prochain.
Les conférences en janvier sont prévues :

 Jeudi 8 janvier 2015 :

18h30 – conférence « Des villes pour les enfants ? » par Pascale Legué, Docteur en anthropologie et ethnologie (EHESS), urbaniste (qualifiée OPQU), consultante chercheur associée Muséum national d’histoire naturelle (UMR7206) et membre LittOcéan.


 Jeudi 29 janvier 2015 :

18h30 – conférence « Le jeu : un impératif éducationnel » par Sylvie Brossard-Lottigier, Docteur en architecture. En charge de l’éducation à l’environnement et au développement durable, puis des territoires, des sites et des paysages en qualité d’architecte urbaniste en chef de l’Etat, spécialiste des questions de transmission et de représentation culturelle de la nature et des territoires.