-A +A

Comité « formation »

Objectifs :

fédérer les organismes de formations du Nord-Pas-de-Calais et de l’Eurorégion autour du « Learning center » et de ses missions.

Note : formation initiale, supérieure, continue et par voie de l’apprentissage,  conduisant à un niveau de qualification reconnu.

Composition :

des responsables de structures et de cursus de formation volontaires pour construire des partenariats concrets intéressant les personnes en situation de formation et leurs encadrants.
Dès lors qu’il s’agit d’une démarche volontaire, la liste des membres ne peut être déterminée a priori.

Néanmoins, les présences suivantes sont envisagées :

  • Mme Anne-Peggy Hellequin, géographe, maître de conférences en géographie, aménagement et urbanisme, Université du Littoral, Dunkerque.
  • Mme Sylvie Guillet, Directrice de l’INSET de Dunkerque, pôle national de compétences « aménagement et développement durable des territoires » du CNFPT.

Tout en veillant à la diversité des formations et à la représentation des différents niveaux de qualification, la présence des écoles d’architecture et du paysage, de l’IEP de Lille et des formations universitaires en aménagement du territoire sera recherchée.

L’ouverture aux établissements d’enseignement belges et anglais constituera également une priorité.

Le comité se réunit aussi souvent que nécessaire, et au moins deux fois par an, dont une fois dans le cadre de la réunion plénière.