-A +A

A chacun son rythme!

La question du rythme scolaire de l’enfant, et plus seulement de l’élève, a suscité un nouvel intérêt à l’occasion de la réforme sur l’aménagement des temps scolaires et périscolaires. Cette réforme a été l’occasion de penser à une meilleure prise en compte des rythmes biologiques, psychologiques et sociaux propres aux enfants.

La Halle aux sucres et son Learning center ville durable vous proposent le 10 octobre à 14h30, une rencontre autour de ces questions avec Hubert Montagner, spécialiste de la chronobiologie de l’enfant, docteur ès sciences, professeur des Universités en retraite, ancien directeur de recherche à l’Inserm.

Hubert Montagner est considéré comme une personnalité de référence dans le champ de la psychologie du développement des apprentissages et de la pédagogie. Il est à la plume de nombreux ouvrages, notamment sur les rythmes scolaires, l’attachement, les interactions enfant-animal et la communication entre les enfants et a contribué à la conception de crèches et d’écoles.

Il est également un scientifique mondialement connu, entre autres pour ses travaux de chronobiologiste et est sollicité dans d’innombrables colloques internationaux.

Pour lire sa lettre ouverte à Madame Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche :


http://blogs.mediapart.fr/edition/leducation-notre-amie/article/200115/lettre-dhubert-montagner-najat-vallaud-belkacem


Pour toute demande d’information, contactez richard.pereira@cud.fr