-A +A

Présentation

Le learning center

Le learning center « ville durable » a pour objectif de mettre à la disposition d’un large public des outils de compréhension sur la « ville durable », de faciliter l’appropriation des grands enjeux de la ville de demain, qu’ils soient d’ordre social, économique, environnemental…et de favoriser l’envie d’apprendre tout au long de la vie.

Il offrira pour cela un ensemble de ressources et dispositifs accessibles sur place et à distance (centre de ressources multimédia, expositions, espaces de travail et de convivialité,...). Conçu comme lieu de vie et d’échanges, il aura également vocation à susciter le questionnement, le débat et le partage des connaissances.

Le projet « Halle aux Sucres »

Le projet "Halle aux Sucres", en plus du learning center, accueillera un ensemble de structures : l’Institut National Spécialisé d’Etudes Territoriales (l’Inset de Dunkerque, l’un des quatre instituts du CNFPT ayant vocation à former les cadres territoriaux, est également pôle national de compétences en urbanisme et aménagement durable), le centre de la Mémoire urbaine (archives d’agglomération), l’agence d’urbanisme et de développement de la région dunkerquoise (AGUR) et des directions de la Communauté Urbaine de Dunkerque.

Ces structures développeront naturellement des synergies et une culture partagée de la ville durable.

Le projet "Halle aux Sucres" est conduit par la Communauté urbaine de Dunkerque avec le soutien de :

  • La Région Nord-Pas de Calais
  • Le Département du Nord
  • L’Europe (FEDER)

Accéder au site Learning Center Ville durable