-A +A

L’Université de Lille a organisé le « Challenge Xperium 2019 », le jeudi 14 mars à LILLIAD Learning center Innovation.

10 groupes de lycéens de la région Hauts-de-France accompagnés d’étudiants de l’Université de Lille se sont retrouvés pour réfléchir sur 5 thématiques en lien avec le thème de la troisième saison d’Xperium « Matériaux et numérique en mutation. Vers l’homme augmenté ? ».

Ils ont eu toute la journée pour imaginer, concevoir, construire des solutions originales et innovantes intégrant la dimension éthique. Pour les guider dans leur démarche, des experts de chacun des domaines et des personnes ressources de l’Université les ont accompagnés et orientés au fil des étapes de construction de leur projet.

Tout a été mis en œuvre pour les amener dans les meilleures conditions à la présentation d’un pitch en public, devant le jury d’experts qui a sélectionné les meilleurs projets pour leur remettre l’un des deux prix du Challenge Xperium 2019.

Cet événement a été organisé par l’Université de Lille en partenariat avec le rectorat de l’académie de Lille, avec le concours de la Région Hauts-de-France, le soutien d’Enedis et de la Fondation I-Site Université Lille Nord-Europe.

Accèder au Palmarès : https://lilliad.univ-lille.fr/actualites/palmares-challenge-xperium-2019