-A +A

Aton-Num, visites guidées et ateliers scolaires

 

 

 

Le Learning Center de l’Université de Lille – sciences humaines et sociales, accueillera l’exposition Aton-Num, Akhenaton et Nefertiti à l’heure du numérique, dans le hall de la Bibliothèque Universitaire Centrale. Cette exposition, réalisée par le laboratoire Archéovision – UMS 3657 et présentée pour la première fois en 2016 au Conseil régional de la Nouvelle-Aquitaine est expérimentale : elle s’appuie exclusivement sur les outils numériques et les découvertes scientifiques pour restituer au public un chapitre de l’histoire de l’Égypte antique, celle de la révolution politico-religieuse entreprise sous Amenhotep IV – Akhenaton au XIVe siècle avant notre ère.

Les visites guidées et ateliers, gratuits et dispensés par des médiateurs étudiants, s’adressent aux élèves du CE2 à la terminale.

Du CE2 à la 6e : visite guidée et atelier pratique (1h30)

Atelier au choix :  "À la découverte des hiéroglyphes" ou "Akhenaton et Amarna".

De la 5e à la terminale : visite guidée de l'exposition (1h)

Ouverture des réservations : le 03 avril 2017 à l’adresse suivante : camille.devisscher@univ-lille3.fr

Du 24 avril 2017 au 24 juin 2017
Bibliothèque Universitaire Centrale
Exposition organisée en partenariat avec la Région Hauts-de-France.

Voir le programme complet de la manifestation sur :
http://learningcenters.nordpasdecalais.fr/archeologie-egyptologie/manifestations/aton-num-akhenaton-et-nefertiti-%C3%A0-lheure-du-num%C3%A9rique

Facteur d’innovation sociale, le Learning Center de l’Université de Lille ‒ sciences humaines et sociales a pour ambition d’ouvrir l’université à tous les publics, notamment scolaires. Les visites guidées et les ateliers sont offerts aux primaires, aux collégiens et aux lycéens.